Accueil >Domaines d'activités > Droit de la Famille

Haut Anjou Avocats : avocat en droit de la famille

L'évolution du droit de la famille ces dernières années nous amène à chercher de plus en plus de solutions « sur mesure ». C'est pourquoi nous vous accompagnons sur Angers et Segré en Anjou Bleu pour des contentieux tels que :

-Divorce par consentement mutuel : divorce par acte sous seing privé contresigné par avocats.

S'il n'est plus besoin désormais de passer devant un juge pour divorcer à l'amiable, il est indispensable d'être assisté d'un professionnel averti.
 
Les avocats en droit de la famille s'occupent de vérifier le consentement des époux, leur accord sur l'ensemble des mesures du divorce (résidence des enfants, droits de visite et d'hébergement, pensions alimentaires, partage des biens, liquidation du régime matrimonial, vente ou rachat du bien immobilier, des parts sociales).
Nous assurons avec la plus grande rigueur la rédaction des actes et les transmettons à votre Notaire pour dépôt au rang de ses minutes.
Notre formation à la négociation raisonnée et en droit collaboratif prend toute sa place dans ce type de procédure pour vous accompagner et vous conseiller au mieux pour des problèmes relatifs au droit de la famille.

-Divorce judiciaire : pour faute, pour altération définitive du lien conjugal, ou accepté en son principe mais dont les effets seront tranchés par le juge. 

-Séparations entre les concubins ou entre personnes pacsées : organisation de la résidence des enfants, de l'exercice de l'autorité parentale, fixation de la pension alimentaire mais aussi liquidation et partage d'une indivision si vous aviez acheté un bien immobilier....

-Pensions alimentaires : calcul et fixation, demande de révision de pensions alimentaires.

-Tutelles, curatelles : saisine ou défense de vos droits devant le juge des tutelles pour les personnes ayant besoin d'être placées sous mesure de protection.

-Droit des mineurs : assistance éducative, défense et assistance des mineurs devant le juge des enfants, procédures d'adoption, changement de nom).

-Successions et libéralités : droits du conjoint survivant, testaments, donations entre vifs.

Bénéficiez des conseils avisés de Maître SOULARD en consultant un avocat en droit de la famille. Il vous accompagne également en droit du travail ou encore en droit pénal.